IME - Instituts Médico-Educatifs
1 386
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 49.7 % | 44.9 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 19.5 % | 10.3 % |
| Troubles psychiques | 10.4 % | 16.2 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.4 % | 48.1 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 2.3 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 6 % |
| Déficiences motrices | 0 % | 7.6 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.8 % | 3.4 % |
| Cérébrolésion | 1.7 % | 1.3 % |
| polyhandicap | 4.5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.3 % | 31.9 % |
| Autres types de déficiences | 1.3 % | 2.8 % |
| En cours de diagnostic | 3.8 % | |
| Non renseigné / aucune | 5.6 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
