IME - Instituts Médico-Educatifs
564
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 48.9 % | 31.7 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 21.6 % | 1.8 % |
| Troubles psychiques | 12.1 % | 5.9 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 2.5 % | 20 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 1.2 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 0.7 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 1.4 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.9 % | 0.4 % |
| Cérébrolésion | 2 % | 0.7 % |
| polyhandicap | 0.5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 4.1 % | 23.9 % |
| Autres types de déficiences | 6 % | 0.9 % |
| En cours de diagnostic | 0.5 % | |
| Non renseigné / aucune | 0.5 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
