IME - Instituts Médico-Educatifs
759
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 48.5 % | 21.6 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 21.3 % | 10.8 % |
| Troubles psychiques | 9.2 % | 16.7 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 3.6 % | 39.3 % |
| Déficiences auditives | 0.4 % | 0.9 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 1.3 % |
| Déficiences motrices | 1.8 % | 6.7 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.1 % | 2 % |
| Cérébrolésion | 0.3 % | 0.4 % |
| polyhandicap | 6.3 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 2.2 % | 35.2 % |
| Autres types de déficiences | 3.3 % | 3.7 % |
| En cours de diagnostic | 0.5 % | |
| Non renseigné / aucune | 2.4 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
