IME - Instituts Médico-Educatifs
| Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
|---|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 48.9 % | 46.5 % | 48.1 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 23.9 % | 23.2 % | 22.3 % |
| Troubles psychiques | 9.6 % | 9.9 % | 7.9 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 2.7 % | 1.3 % | 1 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 0.2 % | 0.2 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0.08 % |
| Déficiences motrices | 0.9 % | 1 % | 1 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.6 % | 0.5 % | 1 % |
| Cérébrolésion | 2.3 % | 2 % | 2 % |
| polyhandicap | 8.7 % | 9.6 % | 10.3 % |
| Troubles du comportement et de la communication | 2.9 % | 1.3 % | 1.1 % |
| Autres types de déficiences | 5.2 % | 5.4 % | 4.9 % |
| En cours de diagnostic | 1 % | 1 % | 0.3 % |
| Non renseigné / aucune | 0 % | 0 % | 0 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
