SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
748
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 24 ESMS de cette catégorie en Loire, 20 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 20.9 % | 10.3 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 19.5 % | 1.9 % |
Troubles psychiques | 5.5 % | 6.7 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 9.9 % | 17 % |
Déficiences auditives | 11.4 % | 0.5 % |
Déficiences visuelles | 4.8 % | 0.5 % |
Déficiences motrices | 15.6 % | 4 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.9 % | 0.4 % |
Cérébrolésion | 0.4 % | 0.5 % |
polyhandicap | 1.1 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 6 % | 9 % |
Autres types de déficiences | 0.9 % | 3.7 % |
En cours de diagnostic | 0.8 % | |
Non renseigné / aucune | 2.3 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )