SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
789
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 11.8 % | 2.5 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 11.4 % | 1.8 % |
| Troubles psychiques | 6.5 % | 3.8 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 27.6 % | 26.6 % |
| Déficiences auditives | 7.7 % | 0.4 % |
| Déficiences visuelles | 4.9 % | 1.3 % |
| Déficiences motrices | 4.6 % | 3.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1 % | 0.4 % |
| Cérébrolésion | 3.8 % | 0.9 % |
| polyhandicap | 1 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 13.2 % | 19.1 % |
| Autres types de déficiences | 1.5 % | 4.4 % |
| En cours de diagnostic | 0.8 % | |
| Non renseigné / aucune | 4.2 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
