IME - Instituts Médico-Educatifs
7 833
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 53.4 % | 28.9 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 20.2 % | 6.2 % |
| Troubles psychiques | 9.9 % | 12.8 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.6 % | 32.7 % |
| Déficiences auditives | 0.1 % | 1.5 % |
| Déficiences visuelles | 0.03 % | 3.8 % |
| Déficiences motrices | 0.5 % | 6.6 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.6 % | 2.8 % |
| Cérébrolésion | 1.1 % | 1 % |
| polyhandicap | 4.6 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.9 % | 18.2 % |
| Autres types de déficiences | 2.6 % | 2.1 % |
| En cours de diagnostic | 1.3 % | |
| Non renseigné / aucune | 2.2 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
