IME - Instituts Médico-Educatifs
943
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 56.4 % | 30 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 23.6 % | 5.5 % |
| Troubles psychiques | 5.7 % | 10.4 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.8 % | 42.3 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 1.2 % |
| Déficiences visuelles | 0.1 % | 4.9 % |
| Déficiences motrices | 0.1 % | 10.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.3 % | 2 % |
| Cérébrolésion | 1.3 % | 1.4 % |
| polyhandicap | 0.2 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.3 % | 18 % |
| Autres types de déficiences | 2.5 % | 0.5 % |
| En cours de diagnostic | 2.5 % | |
| Non renseigné / aucune | 1.8 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
